Guilde Instinct Index du Forum
 
 
 
Guilde Instinct Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La mort de Millenium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Instinct Index du Forum -> La Guilde -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ssuo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 16:48 (2011)    Sujet du message: La mort de Millenium Répondre en citant

Citation:
Arrêt des activités PVE HL de WoW Millenium
par Raiden Robin
C'est la mort dans l'âme que j'annonce aujourd'hui la fin des activités PvE HL de la guilde Millenium sur World of Warcraft, après approximativement 6 ans d'activité. Bien que la guilde existe toujours, et qu'elle contienne toujours des membres organisant de petits raids et faisant du PvP, elle n'aura plus de prétentions HL.
Pourquoi cet arrêt si soudain? Je ne prétendrai pas comprendre la totalité des événements et des erreurs qui ont amené à la fin du raid. Les facteurs sont nombreux et complexes, mais sans jeter la pierre à qui que ce soit, les principales causes sont probablement le très (trop) important turn-over de l'effectif de la guilde, avec des joueurs décidant (ou se retrouvant dans l'obligation) d'arréter le jeu ou de réduire leurs disponibilités de manière drastique en pleine course aux modes héroïques, ce problème avait déjà été rencontré lors du dernier tier Wotlk, dans la Citadelle de la Couronne de glace. Le second facteur déterminant a été la difficulté récurrente à attirer et à recruter des candidats stables et de qualité, ce qui couplé au Turn-over à conduit très rapidement la guilde en état de sous effectif. Sans un effectif suffisant, et sans certaines classes clés pour les combats les plus ardus, une guilde ne peut plus avancer, et c'est malheureusement ce qui est arrivé il y a quelques jours à Millenium, tout comme c'était arrivé sur le T10.
Facteur aggravant; les membres du raid, et l'équipe d'officiers, étaient fortement fragilisés par le départ forcé de Sophistie de son poste de Maître de Guilde et de Chef de raid, des impondérables IRL lui ayant rendus impossible d'assurer ces responsabilités en jeu. Dépourvus d'une force aidant à maintenir la cohésion du raid, et sans espoir de pouvoir accomplir des performances honorables sur ce tier de raid, additionnés à l'effet de répétition de l'histoire, nous avons jugé préférable de mettre fin aux activités du raid, et de laisser ses membres rejoindre d'autres guildes de haut niveau.
Si vos craintes portent sur le portail World of Warcraft du site, soyez soulagés, cela ne devrait changer que très peu de choses. À l'heure actuelle la très large majorité du contenu n'est plus rédigée par les membres du raid. Bien que Eskrau et moi-même étions membres du raid, cela ne remet absolument pas en cause notre travail sur le site, et toujours assoifés de PVE HL nous avons entrepris les démarches nécessaires pour satisfaire à la fois notre recherche de performances, et la nécessité d'être dans un raid de haut niveau pour pouvoir vous apporter les meilleures informations qui soit sur le contenu de WoW, en postulant dans une guilde de très haut niveau. Il est a noter qu'une bonne partie de l'effectif de la guilde a aussi postulé dans de telles guildes, souhaitons nous bonne chance dans nos candidatures, et bonne continuation à tous ceux ayant fait partie de la guilde.
Pour conclure l'aventure de ce qui a probablement été la plus connue des guildes française, je vais maintenant laisser place à Cedrix et Sophistie, respectivement fondateur et GM, qui s'exprimeront sur le sujet et partageront leurs  souvenirs et leurs impressions avec vous. À bientôt sur Millenium.org.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Fév - 16:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Opalinia
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 26
Localisation: Mons
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 23:55 (2011)    Sujet du message: La mort de Millenium Répondre en citant

Oo la fin de Millénium ça fait bizarre
Cété un peu la guilde de référence sur les royaume  français.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: La mort de Millenium

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Instinct Index du Forum -> La Guilde -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com